J.O. 6 du 7 janvier 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670008V



Est susceptible d'être déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de chef de service.

Cet emploi est affecté à la direction générale de la modernisation de l'Etat.

Le titulaire de l'emploi aura la charge de la modernisation de la gestion publique.

Au sein de la direction générale, ce service anime les travaux relatifs à la modernisation de la gestion publique. Il comprend quatre départements et une mission : le département du contrôle de gestion et du pilotage de la gestion publique ; le département du déploiement des nouveaux modes de gestion ; le département des processus et des fonctionnalités des systèmes de gestion ; le département des audits de modernisation ; la mission de suivi du palier 2006.

Le chef de service devra avoir une excellente connaissance du système administratif français, des politiques mises en oeuvre dans le cadre de la modernisation de l'Etat et de la mise en oeuvre de la loi organique relative aux lois de finances du 1er août 2001. Les compétences managériales et la capacité à travailler dans une perspective interministérielle sont nécessaires.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.